J’atteints mes objectifs avec fluidité et sérénité, j’attire à moi les opportunités que je mérite.
Avant ça, j’aimerai vous partager quelque chose.
Si vous n’êtes pas au courant, j’ai organisé la masterclass Dreams Come True jeudi 27 juin, et c’était juste incroyable. Il y a eu plus de 100 inscrites, une énergie de folie en live, des prises de conscience, des changements de mindset. Je crois que c’est l’un des plus beaux moments que j’ai vécus depuis que je me suis lancée il y a 3 ans. C’était une masterclass complètement inédite, je n’en avais pas refait depuis 2 ans et vraiment, mais quel bonheur.
À la fin de la masterclass, j’ai présenté mon tout nouveau programme DESTINY, le programme pour construire un business solide et aligné grâce à la puissance de la stratégie et la profondeur de votre magie.
Si vous avez loupé l’ouverture, vous pouvez vous inscrire à la liste d’attente pour être informée de la date de la réouverture. Ça va être fouuuu, j’ai hâte !
Mais je me calme, chaque chose en son temps. DESTINY vient vraiment du cœur, je sais à quel point il va changer la vie de beaucoup d’entrepreneures, et forcément, je me laisse embarquer dans la passion et la joie !
Je vous parle de ça, car sans le bilan que j’ai fait fin 2023, pour vraiment me réaligner, reposer ma stratégie et me reconnecter à ma magie intérieure, jamais je n’aurai vécu cette masterclass et je n’aurai certainement pas lancé DESTINY non plus.
Faire le bilan : pourquoi se poser les bonnes questions ?
Faire ce point va vraiment vous permettre de prendre du recul et de vous rendre compte factuellement et énergétiquement où vous en êtes.
Dans l’épisode la magie des 3 ressources de Dream Avenue, le podcast, je vous expliquais que nous avons 3 jauges de ressources : temps, énergie, argent. Faire le bilan, c’est prendre soin de ces jauges.
C’est se poser les bonnes questions pour vous assurer d’avancer dans la bonne direction et ne pas rester à vous enfoncer, à vous enliser sur une route qui ne vous correspond pas ou qui est creuse.
Ça va vraiment vous permettre d’ajuster votre stratégie, de voir réellement où vous en êtes par rapport à vos objectifs, votre plan d’action, vos rêves et vérifier que vous êtes toujours alignée.
Tout évolue tout le temps : votre marché, la vie, vos concurrents, vous-même, donc si vous vous voilez la face, si vous ne faites pas l’effort de vous poser vraiment, vous pouvez en faire les frais par la suite.
Et d’ailleurs, je vous recommande de faire des points régulièrement, de ne pas attendre 6 mois ou 1 an.
C’est comme si vous étiez sur une route et que vous ne vérifiiez le GPS que tous les 300 km, vous prenez des risques.
Pour la suite, je vous propose de prendre un carnet et un stylo pour pouvoir écrire vos réponses aux questions que je vais vous inviter à vous poser.
Les questions à se poser pour faire le bilan
D’abord, je vous propose de vous poser des questions sur ces 6 derniers mois :
Question 1 : Avant tout, comment vous sentez-vous là, maintenant ? Quand vous repensez à ces 6 derniers mois, quelle émotion vous vient ?
Question 2 : Notez les 5 (ou plus) grandes célébrations de vos 6 premiers mois. De quoi êtes-vous fière ?
Nous ne prenons pas assez le temps de fêter, de se réjouir pour ce qu’on accomplit au quotidien. Si vous ne prenez pas le temps de vraiment regarder, vous oublierez ce que vous avez réalisé. Est-ce que vous vous souvenez de ce que vous avez accompli il y a 10 ans, de ce qui vous a rendue fière ?
Si ce sont des “petites victoires” alors je pense que non. En faisant ces bilans, en vous vous souvenant, vous ancrez dans la matière votre progression. Vous allez pouvoir vous dire dans 3 ans “han j’ai déjà accompli tout ça”.
Question 3 : Quels objectifs avez-vous atteints en 6 mois et de quelle façon les avez-vous atteints ? Était-ce fluide ou lourd ?
Question 4 : Qu’avez-vous appris ? En termes de leçons, de nouvelles compétences, en quoi êtes-vous une meilleure version de vous-même aujourd’hui ?
Question 5 : Quelles décisions vous félicitez-vous d’avoir prises ? Quelles actions vous félicitez-vous d’avoir réalisées ?
Si vous avez du mal à vous souvenir, prenez votre temps, c’est normal. Fouillez dans votre agenda, regardez vos photos, vos stories, et vous verrez que plus vous faites des points régulièrement, plus ce sera simple de vous souvenir.
Question 6 : Quels sont les 3 moments que vous retenez de ces 6 mois ? Ceux qui ont marqué votre cœur ? Ceux pour lesquels vous ressentez beaucoup de gratitude ?
Question 7 : Qu’avez-vous aimé le plus accomplir, faire, réaliser ? Qu’est-ce qui a été fluide pour vous ? Avec sérénité, légèreté ?
Question 8 : Maintenant, qu’est-ce qui a été lourd pour vous ? Sur quoi avez-vous procrastiné ?
Question 9 : Avez-vous rencontré des obstacles, des imprévus ? Comment les avez-vous gérés ?
Peut-être que là déjà, vous vivez des prises de conscience. Peut-être que vous allez vous dire “ok ça, j’ai adoré, je veux que ça continue, je veux en faire plus, je vais mettre plus d’énergie là-dessus”, “ça, ça m’a saoulé, je ne veux plus” etc. C’est tout l’intérêt de ce bilan, ajuster pour la suite pour que vous soyez toujours plus alignée à vos rêves.
Question 10 : Vous avez noté les objectifs que vous avez atteints, maintenant lesquels n’avez-vous pas atteints et pourquoi ? Creusez, ne restez pas en surface, allez chercher les vraies réponses.
Question 10 : Qu’est-ce qui sert aujourd’hui réellement vos rêves ? Qu’est-ce qui ne les sert pas ?
Déjà, je veux que vous vous disiez BRAVO pour tout ça. Félicitez-vous, applaudissez-vous, chantez, dansez, bref, célébrez parce que vous avez de quoi être fière et nous ne prenons pas assez le temps de nous dire “oh mais whaouh, j’ai fait tout ça”.
Préparer la fin de l’année : les questions visualisations
Ensuite, posez-vous des questions sur les 6 prochains mois :
Question 12 : Qu’est-ce que vous décidez de garder, de développer, de mettre en avant pour la suite ?
Question 13 : Qu’est-ce que vous décidez de changer, d’arrêter ?
Question 14 : Qu’avez-vous envie de célébrer dans 6 mois ? Fermez les yeux, c’est la fin de l’année, à quoi avez-vous envie de dire merci ? Qu’est-ce qui vous rendrait heureuse, fière de vous, que vous auriez envie de crier sur tous les toits, qui vous mettrait des paillettes dans les yeux ?
D’ailleurs, cette question, dès que je veux lancer un nouveau projet, et là par exemple pour DESTINY, je me la suis posée, pour vraiment m’ancrer dans la joie que je vais ressentir grâce à cet accompagnement dans 6 mois ou 1 an. Et je me connecte à ça, comme si je le ressentais déjà aujourd’hui.
Question 15 : Qu’avez-vous envie d’accomplir dans les 6 prochains mois ? Quels sont vos objectifs et attention, nous voulons du concret, du précis ? Quelle intention y mettez-vous, quel est le pourquoi ?
Vous me connaissez, nous ne faisons rien si ce n’est pas connecté à notre vision profonde. Nous ne perdons pas de temps, nous n’avons pas le temps de papillonner et de brasser du vent !
Faites taire le brouhaha et creusez. Parce que si ce n’est pas encore le cas, à partir d’aujourd’hui, concentrez-vous sur vous, sur ce que VOUS voulez, parce que nous voulons un business aligné !
Par exemple : dans 6 mois, je veux avoir 15 nouvelles clientes dans mon offre parce que cela va me permettre d’emmener mes enfants en voyage.
Nous voulons du concret, du précis et du SENS !
Question 16 : Quel plan d’action me faut-il pour atteindre ces objectifs ? Qu’allez-vous mettre en place ? Quelles sont les étapes en fait ?
Et là, vous allez pouvoir les programmer pour vous projeter et avoir vraiment votre carte, votre feuille de route jusqu’en décembre.
Question 17 : Qu’avez-vous envie de transmettre, de partager, de donner pour ces 6 prochains mois ? Quel message avez-vous envie de porter ?
Question 18 : Avec qui voulez-vous passer ces 6 mois, avec qui voulez-vous avancer et célébrer à la fin de l’année ?
Question 19 : Quel mot ou quel mantra voulez-vous vous dire et qui va vous guider jusqu’en décembre ?
Question 20 : À quoi dites-vous non pour les 6 prochains mois ?
0 commentaires